03 86 71 87 00
Accueillir, former, avancer, accompagner, devenir...
Sélectionner une page

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Télécharger la plaquette

Le BTS NDRC ou Négociation et Digitalisation de la Relation Client est une formation qui se déroule au sein de notre Pôle Suppérieur à Nevers. Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en œuvre la politique commerciale.

 

NOUVEAU : formation en alternance (contrat d’apprentissage) à partir de septembre 2020 !

 

Le BTS NDRC est dispensé en alternance au Centre de Formation & Pôle Sup du Centre Scolaire Notre-Dame. L’inscription dans cette formation est subordonnée à deux critères : l’admission sur dossier (hors Parcoursup) et la signature d’un contrat d’apprentissage. CSND Formation vous accompagne dans la recherche de votre employeur. Pour déposer une candidature, téléchargez le dossier de candidature

Une formation plébiscitée par les étudiants et les entreprises…

Le BTS NDRC est l’un des BTS les plus prisés par les étudiants en France aujourd’hui. Ce succès est dû autant à un secteur attrayant (commerce / vente / communication) qu’aux performances d’insertion professionnelle après le BTS NDRC, surtout s’il a été effectué en alternance.

L’alternance : la solution gagnante !

La formation s’effectue en alternance sur 2 ans, avec un contrat d’apprentissage. L’étudiant/apprenti alterne donc entre des périodes en centre de formation et d’autres en entreprise. La formation est gratuite pour l’étudiant/apprenti qui est rémunéré par l’employeur. En prime, à l’issue des 2 ans de formation, on peut se targuer d’être un jeune diplômé avec de l’expérience professionnelle !

Pour qui ?

Le BTS NDRC enseigne les matières du commerce, de la communication, de la gestion des clients et de la négociation. C’est une filière d’études qui s’adresse à des étudiants plutôt ouverts d’esprit, qui ont un bon sens du contact mais également la fibre commerciale.

Vers quels métiers se tourne le BTS NDRC ?

Attaché(e) commercial(e), Commercial(e), Assistant(e) commercial(e), Assistant(e) e-commerce , Chargé(e) de clientèle, Responsable commercial(e), Ingénieur(e) d’affaires, Chef(fe) de secteur, Chef(fe) des ventes, Account manager, Conseiller(ère) commercial(e), Animateur(trice) de réseaux, Community Manager, Négociateur(trice) immobilier, Chargé(e) de clientèle banque, Commercial(e) B to C, Vendeur automobile, etc…

Quelles sont les missions d’un BTS NDRC ?

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client forme les étudiants à la relation client sous toutes ses formes. Ainsi le titulaire de ce diplôme aura les compétences d’un commercial capable d’apporter, conformément à la politique commerciale de l’entreprise qui l’emploie, son savoir-faire dans la gestion de la relation clientèle et ce à toutes les étapes du processus : prospection, développement, fidélisation. Ce professionnel sera aussi performant dans la relation client présentielle que dans celle instaurée à distance et se trouvera particulièrement à l’aise dans le relationnel inhérent à la digitalisation de l’activité commerciale (sites web, réseaux sociaux, applications, e-mailing…).

Poursuite d’études après un BTS NDRC ?

Licences générales (licence Eco Gestion Analyse Economique et Financière), licences professionnelles dans les domaines du commerce et de la vente, Bachelors, Ecoles de commerce (concours passerelle).

Formulaire d'inscription au CSND pour l'année scolaire prochaine - HORS FILIERES POST-BAC

Remplir le formulaire en ligne

Consulter la plaquette
Consulter en ligne

école directe
Accéder à votre espace
Verser la taxe professionnelle
Participer au financement
Suivez-nous
Consulter le magazine périodique du CSND
Consulter en ligne