Les vrais + de Fénelon

Une psychologue pour accompagner élèves et adultes

Une pastorale très active

L’enseignement du Grec

Une association sportive (AS) dynamique

Des clubs et ateliers le midi

Un groupe « labo des métiers » en 4ème, on a le droit de ne pas aimer l’école mais on a le devoir de se préparer un avenir professionnel choisi.

Des formation 1er secours (PSC)

Et encore :

Mais aussi, une préparation accrue au DNB

  • Les devoirs surveillés sur table : Chaque semaine les élèves sont interrogés pendant une heure sur une matière différente selon un planning prévu. C’est l’occasion de prendre l’habitude de travailler dans un temps limité, ce qui suppose une habitude d’une mise au travail rapide.
  • 2 brevets blancs : Les élèves sont évalués dans les mêmes matières et dans le même déroulement que celui des épreuves finales.
  • 3 journées de révisions : En fin d’année, pour les élèves méritants, 3 journées de révision sont prévues pour organiser le travail de révision dans les matières du brevet.