LES OBSODAYS AVEC LES TERMINALES BACPRO ACCUEIL

Le mercredi 2 avril, la classe de Terminale Bac Pro Accueil du lycée Notre Dame de Nevers a participé activement aux Obso Days, un événement organisé par l’Institut Francophone de l’Obsolescence. Cette journée a permis aux élèves de mettre en pratique leurs compétences professionnelles dans un cadre réel. Durant la matinée, de 8h00 à 12h30, les étudiants ont assuré l’accueil des participants, la gestion des badges ainsi que l’organisation du vestiaire.

Face à un afflux important de visiteurs, ils ont su gérer les flux avec efficacité, garantissant un service rapide et chaleureux. Deux élèves sont même restés jusqu’à 14h30 pour assurer la continuité de la gestion du vestiaire et accompagner le personnel de l’événement dans la transition.

Encadrés par leur professeure Madame Cortijo Görtz et accompagnés par l’assistante logistique Marine Le Goic, les élèves ont appliqué les savoir-faire liés à leur formation : prise de contact avec le public, gestion simultanée des tâches, traitement des demandes et organisation logistique.

Malgré quelques défis liés à l’organisation, notamment la coordination du vestiaire, l’expérience a été globalement positive. Les élèves ont développé leur sens de l’organisation et leur capacité à travailler en équipe sous pression, renforçant ainsi leur préparation au monde professionnel.

Les organisateurs ont salué la qualité du service rendu, soulignant la valeur ajoutée de la participation des jeunes au succès des Obso Days.