Alexia Vincent, étudiante en BTS SP3S1, décolle mercredi dès l’aurore pour Dublin. C’est une première pour la section de réaliser son stage à l’étranger, ici l’Irlande !
Pour Alexia « Partir en Irlande est une expérience incroyable, par la découverte d’une nouvelle culture par l’immersion dans le monde professionnel pour un stage de 9 semaines dans un charity shop « Jack and Jill » à Loughrea (qui se trouve aux portes du Connemara) et au sein d’une famille.
Me retrouver seule sur « une terre inconnue » va me permettre d’être davantage autonome et indépendante. Et j’en suis certaine cette expérience me poussera à prendre confiance en moi en sortant de ma zone de confort »
C’est grâce à la bourse Erasmus+, entre autres, qu’Alexia peut partir pour ces terres celtiques.
« C’est également l’occasion de perfectionner mon anglais et ainsi d’élargir mon champ d’action pour ma vie professionnelle ».
Ce n’est pas sans une petite larmichette que ses camarades de classe ont dit aurevoir à Alexia vendredi. Nous lui souhaitons bon vol et une belle découverte de ces paysages sauvages et magiques.
Nous retrouverons Alexia au fil de ces 2 mois pour un partage d’expériences professionnelles, culinaires, musicales…
See you soon Alexia and have fun !