03 86 71 87 00
Accueillir, former, avancer, accompagner, devenir...
Sélectionner une page

Depuis trois ans, l’association des remparts de La Charité s’inscrit dans la continuité de l’Été dans la Cité organisé par la Cité du Mot. Après l’année de la BD mixée avec les 500 ans du pont, le thème de cette année est Bourlinguer autour des citations apposées sur les murs de la ville.

Ont été sollicitées et ont répondu présentes les enseignantes de l’école élémentaire des remparts à La Charité et Mmes Fournier et Pesson, enseignantes en français en classe de Troisième au centre scolaire Notre-Dame. Inspiré des arbres à vœux d’Asie, l’arbre de la poésie fait voler au vent les poésies étudiées ou composée s par les élèves, qui ont écrit eux-mêmes leurs mots sur des rubans de tissu.  Cet arbre de la poésie est un if remarquable qui ombrage la terrasse des remparts.

De son côté M. Lallement a fait travailler la classe de troisième Prépa Métiers sur la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 qui rythme le passage aux coursives des remparts.

Allez-y faire un tour, l’exposition est en place jusqu’à fin octobre. D’autres mots sous d’autres formes y ont fait leur apparition, et vous pourrez même devenir lettre vivante. Les élèves de troisième iront voir le résultat de leur travail le 30 juin, une fois les épreuves du brevet passées.