03 86 71 87 00
Accueillir, former, avancer, accompagner, devenir...
Sélectionner une page

Chaque mardi du mois de juin, les élèves de 6e/5e ont prévu des interventions littéraires et poétiques auprès des plus jeunes de CP et CE1 du centre scolaire Notre Dame.

L’occasion de profiter du jardin du collège et du soleil revenu durant un moment convivial tant attendu. Les élèves de 6ème 1 du Collège Fénelon, dans le cadre du Projet Langue française, conduit par Madame Pesson, sont venus présenter les contes merveilleux qu’ils avaient écrits et mis en voix, aux élèves de CE1. Les élèves présentateurs : Soan et Yanis expliquent pourquoi ils ont réalisé ce projet. Ce projet leur a permis d’apprendre à travailler ensemble, à échanger leurs idées.

Cela leur a aussi permis de travailler leur imagination, leur vocabulaire et de s’exprimer à l’écrit. Enfin, cela leur a permis de s’entraîner à la lecture expressive d’un texte en s’adressant à un public.

Les élèves du Club des Jeunes Plumes, aidés par Mme Béguin, professeure documentaliste déclament de la poésie sur le printemps aux élèves de CP/CE1. L’occasion de s’entraîner à la prise de parole pour ces élèves de 6eme 5eme en toute confiance. Ils ont fait participer les élèves en leur posant des questions de vocabulaire sur les fleurs ou les oiseaux.

En fin d’intervention une élève de CE1 a accepté elle aussi de réciter un poème appris cette année. Des petits jeux étaient organisés à la fin sous forme de rébus. Bravo à Léopoldine, Candice, Marie, Cécile, Camille et Clara.