03 86 71 87 00
Accueillir, former, avancer, accompagner, devenir...
Sélectionner une page
Article du Journal du Centre. Publié le 12/04/2021
Les étudiants de BTS SAM (Support à l’Action Managériale) du Centre Scolaire Notre Dame ont reçu dans leur établissement les représentants de l’association Masters Seniors pour la signature d’une convention de partenariat.
Les membres de l’association des Masters Seniors ont signé une convention de partenariat avec le Centre Scolaire Notre Dame. Ce dernier met à disposition ses élèves de BTS SAM (Support à l’Action Managériale) première année pour aider à l’organisation des Masters Seniors.
Un projet mené de A à Z sur le long terme
Cet événement national, à la fois sportif et culturel, rassemblera les meilleurs compétiteurs français de plus de 60 ans, du 8 au 12 septembre, dans plusieurs communes du département.
Lors de cette rencontre, étaient présents une partie des partenaires et quelques personnalités sportives, également intégrées dans l’organisation. Ce projet permet aux jeunes de travailler sur le long terme et de mettre en pratique leurs acquis. Ainsi, chaque mardi, des réunions intergénérationnelles ont lieu entre les étudiants et les organisateurs. « Chacun profite des compétences de l’autre, l’équipe des Masters Seniors apporte son expérience et les jeunes apportent leur savoir-faire », souligne Gilles Longo, directeur général du CSND.
Plusieurs commissions de travail ont été créées : communication, planification, organisation gestion des ressources humaines… « Régulièrement des champions ou anciens champions viennent partager avec nos élèves cette journée du mardi », continue l’équipe éducative de l’établissement.
Le travail avec l’association est vraiment concret et la motivation de l’équipe est telle qu’elle est communicative. Les jeunes sont vraiment partie prenante. Ils apprécient de collaborer avec des professionnels pour démultiplier leurs compétences et contribuer, à leur mesure, à la mise en valeur de la Nièvre.
« C’est un projet mené de A à Z, sur le long terme, un travail concret où nos étudiants pourront mesurer ce que leur travail a apporté à cet événement. Événement qui aura des retombées et qu’ils pourront inscrire sur leur CV ».