03 86 71 87 00
Accueillir, former, avancer, accompagner, devenir...
Sélectionner une page
A quelques jours de la fête de Pâques, l’entrée dans la Semaine Sainte va inviter les chrétiens à vivre l’aboutissement de leur temps de carême. Le collège Fénelon a la volonté de vivre cette marche vers la Joie de Pâques avec ses élèves.
Pour le Vendredi Saint, commémoration de la Mort de Jésus, une proposition d’un chemin de croix est faite le vendredi 2 avril de 11h à 11h45 pour nos élèves. Cette proposition nous invite à entrevoir la souffrance de Jésus et de réfléchir à nos propres vies. Nous vous invitons à inscrire votre enfant avant mercredi 31 mars dernier délai par le lien suivant :

 

A la suite de ce temps, un Bol de Riz sera servi au self. Repas unique ce jour là, tous nos élèves sont invités à vivre ce temps solidaire à travers ce repas de jeûn. En lien avec l’Église universelle qui jeûne en ce vendredi saint, nous vivrons ce bol de riz en pensant à tous ceux qui souffrent, en particulier de malnutrition. Cette année, l’argent du repas sera reversé à l’association « Les Enfants de Yako » pour développer leur orphelinat au Burkina Faso. Les élèves externes sont invités à nous rejoindre ce jour-là pour contribuer à la réussite de ce repas solidaire.

https://sites.google.com/site/lesenfantsdeyako

 

La lumière de Pâques va révéler aux chrétiens la Vie, dans un chemin d’éternité. Cette Joie dans nos propres vies nous invite à vivre Pâques aussi au collège avec des célébrations dans notre chapelle. Pour l’organisation de celles-ci, en raison d’un protocole  sanitaire contraignant, nous proposons 2 dates, le mercredi 7 avril de 12h à 13h pour les 6èmes et le vendredi 9 avril de 11h à 12h pour les 5.4.3èmes (et peut-être 10h-11h). Nous vous invitons à inscrire votre enfant le plus tôt possible, le dernier délai étant le vendredi 2 avril en cliquant sur le lien suivant :


Célébration des 6èmes :
https://forms.gle/7W6ofxS3Lhq5xT6w9
Célébration des 5èmes 4èmes 3èmes : https://forms.gle/nz8D3mVKdKA4cgqF9
Belle Joie de Pâques à tous.