03 86 71 87 00
Accueillir, former, avancer, accompagner, devenir...
Sélectionner une page

A cause du coronavirus la profession de foi a été reportée. Normalement elle était prévue le 7 juin mais elle a eu lieu les 10 et 11 octobre. Celle-ci a été célébrée dans la cathédrale de Nevers. Pour qu’il n’y ait pas beaucoup de monde dans la cathédrale, il y a eu deux célébrations, samedi et dimanche.

Avant ce week-end, nous avons vécu une journée de retraite à l’Espace Bernadette le mardi 6 octobre. Le matin, Caroline Roure a témoigné comment elle vivait sa foi et elle nous a raconté des moments importants de sa vie. Ce témoignage nous a touchés, car elle nous a parlé de sa foi et nous a prouvé que Dieu veille sur nous.

Nous avons été répartis par groupe et nous avons rédigé notre propre credo, c’était très intéressant. Ensuite, nous l’avons mis en commun avec les autres et les animateurs les ont rassemblés en un seul credo. Celui-ci a été lu par tous pendant la célébration de la profession de foi. Pour nous préparer, nous avons appris des chants et échangé sur la Trinité. Ensuite, nous avons reçu le sacrement du Pardon par les pères Jean-Marie Diouf et Joël Urion. Pour finir notre journée, nous sommes allés dans la chapelle de Sainte Bernadette pour recevoir chacun notre croix de professant.

Samedi et dimanche, nous avons célébré notre profession de foi à la cathédrale. Nos familles et nos proches ont été conviés à cette célébration. Nous avons été très heureux de vivre cette fête de la foi. Le fait d’être en aube blanche nous a rappelé notre baptême et d’avoir un cierge à la main nous a montré que Dieu était tout proche, d’où la flamme que nous tenions durant une partie de la célébration. Nous avons été fiers de montrer devant nos familles notre croyance en Dieu. Ninon, Jeanne et Cécile