03 86 71 87 00
Accueillir, former, avancer, accompagner, devenir...
Sélectionner une page

 

En ce temps de préparation à la fête de Noël, les élèves de l’école Sainte Bernadette ont décidé, avec l’aide de leurs enseignants, d’offrir, chacun, un « petit quelque chose » à d’autres enfants lors d’une opération « calendrier de l’Avent inversé » en lien avec la Croix Rouge locale. C’est ainsi que boites de crayons de couleur, feutres, livres, peluches, jouets mais aussi brosses à dents, vêtements… ont trouvé place dans de nombreux cadeaux joliment enrubannés, autant de cadeaux à partager avec d’autres enfants.

Chaque classe participante, a alors reçu, la visite de personnes bénévoles de la Croix Rouge Française, accompagnées par Madame la Directrice du foyer Hortense Bourgeois et de Monsieur Alexandre, Président de la Délégation Territoriale de la Nièvre pour la Croix Rouge Française. Les élèves ont ainsi découvert cette association et son emblème à travers des échanges amicaux et conviviaux. Ce temps de partage réciproque a permis à chacun de découvrir la joie du partage et du don, la joie de l’échange et de la découverte de l’autre. Afin de poursuivre ce bel élan de générosité, rendez-vous a été pris pour l’organisation de rencontres fraternelles en 2020.

L’équipe éducative de l’école Sainte Bernadette remercie Monsieur Alexandre et les équipes de bénévoles qui ont fait le lien entre enfants et leurs familles. Joyeux Noël à tous.