03 86 71 87 00
Accueillir, former, avancer, accompagner, devenir...
Sélectionner une page

 

C’est avec joie et enthousiasme que les élèves de CE2, qui débutent en catéchèse, ont répondu présents à l’appel de Monseigneur Brac de la Perrière qui a demandé à l’école Sainte Bernadette d’animer la messe diocésaine pour rendre grâce de la vie de Sainte Bernadette le 18 février 2020. Aidés par leurs enseignantes, accompagnés par leurs parents, ils se sont mis dans les pas de Bernadette afin de partager, en toute simplicité, ce qu’ils vivent au quotidien dans leur école.

Tout comme Bernadette, ils s’émerveillent du monde qui les entoure et sont heureux lorsqu’ils rencontrent de nouvelles personnes. Ils découvrent avec bonheur, qu’à plusieurs, on est capable d’accomplir de grandes choses.

Lors de la Procession des offrandes, Nicolas a apporté un cartable, signe de tout le travail réalisé à l’école.

Ensuite, Emmy s’est avancée avec une règle, une équerre, un compas : des instruments qui nous servent à mesurer, calculer des distances. Nous avons souhaité qu’ils symbolisent aussi les progrès visibles que font les enfants tout au long de l’année.

Puis, Daniella nous a apporté un livre de lecture qui permet de développer l’imagination et de partir à l’aventure.

Antonin s’est avancé, tenant en ses mains un panneau qui montrait les ateliers jardinages et découverte de la nature. Ces ateliers nous rappellent que notre planète est un cadeau de Dieu et que nous devons en prendre soin.

Cyprien a apporté des photos des rencontres intergénérationnelles qui ont lieu dans notre école. Ces rencontres nous permettent de connaitre nos traditions et de partager de bons moments.

Jules et Luca étaient fiers de présenter leur travail en arts visuels autour de la vie de Sainte Bernadette. Ce travail a permis de se faire « amis » avec Bernadette qui nous mène vers Jésus, son seul maître.

Enfin, Célia et Asmeret ont apporté des lanternes chinoises, signe de la découverte d’une autre culture mais aussi lumière qui poursuis notre prière et l’amène vers Dieu.