03 86 71 87 00
Accueillir, former, avancer, accompagner, devenir...
Sélectionner une page

Etudiants en FCIL Mécanicien en compétition automobile, les 14 et 15 septembre derniers nous avons été missionnés pour assister les commissaires techniques  sur la course GT4 organisée par la FFSA (Fédération Française de Sport Automobile) sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Cette course était animée par 42 équipages de voitures de séries modifiées pour la compétition automobile.

Nos missions ont consisté à l’assistance des commissaires techniques sur les différents contrôles des voitures avant et après les courses, notamment les hauteurs de caisse, les poids de la voiture à vide sans pilote et sans essence avant et après les courses, la conformité des pneumatiques, le quota des pneus utilisés par équipe et par véhicule…. Nous avons effectué tous ces contrôles le vendredi après-midi et samedi matin pour les essais et qualifications et le samedi après-midi et dimanche pour les courses. Les  équipages ont concouru pendant deux courses d’une durée d’une heure chacune avec un relai entre les pilotes toutes les 30 minutes.

Nous avons été très bien accueillis par tous les personnels, les commissaires techniques et nous sommes très satisfaits des bons contacts avec les équipages.

Nous avons été très motivés par cette immersion dès le début de l’année scolaire et notre participation à cette manifestation permet de confirmer notre choix de formation. Nous sommes demandeurs pour renouveler ce type d’activités qui nous permettent aussi de prendre conscience des spécificités et des exigences de l’environnement de la compétition automobile, de nouer des contacts, de nous faire connaître auprès des entreprises de la Technopole de Magny-Cours pour nos  stages futurs.

Nous remercions particulièrement l’ASA (l’Association Sportive de l’Automobile) qui nous a permis de participer à cette manifestation, l’équipe BMW ESPACE BIENVENUE qui nous a intégrés au même titre que tous les membres de leur équipe, PIRELLI France pour leur gentillesse et leur confiance et bien sûr les commissaires techniques pour leur volonté de nous intégrer et de nous faire découvrir ce milieu.

Nous avons tous les cinq vécu un week-end riche d’expériences et de rencontres que nous souhaitons renouveler lors de notre formation.

Julien Dervaux, Alexis Hérault, Nathan Marguet, Pierre Millet, Maxime Pothin, FCIL Mécanicien Compétiion automobile